Espagne : l’ex-président de la fédération espagnole de football, Angel Maria Villar, risque 15 ans de prison pour corruption
2 min read
Le parquet espagnol a requis ce jeudi 27 mars 2025 une peine de 15 ans et demi de prison contre Angel Maria Villar, ancien président de la Fédération espagnole de football. Il est accusé de corruption, détournement de fonds et falsification de documents pour un préjudice total estimé à 4,5 millions d’euros. L’enquête révèle qu’il aurait profité de l’organisation de matches amicaux en impliquant une société appartenant à son fils.
Huit personnes sont également poursuivies dans cette affaire, dont son fils Gorka Villar, pour lequel sept ans de prison ont été requis. Les faits concernent des rencontres contre la Corée du Sud, le Chili, le Venezuela, le Pérou et la Colombie. Villar aurait utilisé son influence pour en tirer des bénéfices personnels.
Suspendu en 2017 après sa mise en examen, il avait été remplacé par Luis Rubiales, lui-même impliqué dans une autre affaire de corruption. Rubiales a récemment été condamné pour agression sexuelle sur la joueuse Jenni Hermoso. Ce scandale marque un nouvel épisode dans la crise institutionnelle du football espagnol.
Manager et Rédacteur en chef chez Satellite509
Journaliste anti-corruption