SATELLITE509

Média libre et indépendant

États-Unis des tornades meurtrières frappent le Missouri et le Kentucky faisant près de 20 morts

2 min read

Au moins 19 personnes ont perdu la vie après le passage dévastateur de plusieurs tornades dans les États du Missouri et du Kentucky, dans le sud des États-Unis. Le gouverneur du Kentucky, Andy Beshear, a annoncé la mort d’au moins 14 résidents, tout en redoutant un bilan plus lourd. À Saint-Louis, dans le Missouri, la maire Cara Spencer a confirmé la mort de cinq personnes, évoquant une ville en deuil.

Les violentes tempêtes ont causé d’importants dégâts, déracinant des arbres, détruisant des habitations et plongeant des quartiers entiers dans le chaos. Les autorités locales et les médias s’accordent à dire que la situation est catastrophique et que les opérations de sauvetage se poursuivent. Selon le Washington Post, sept décès ont été enregistrés dans l’État du Missouri à cause des intempéries.

L’année 2024 avait déjà été marquée par 54 morts liées à des tornades aux États-Unis, selon la NOAA. Le président américain devrait être informé dans les prochaines heures, tandis que des prières et des messages de solidarité affluent sur les réseaux sociaux. Le Centre national des ouragans surveille encore d’autres perturbations climatiques dans la région.

Spread the love