SATELLITE509

Média libre et indépendant

États-Unis : Hanceville envisage la dissolution de sa police après des accusations de corruption

2 min read

Le conseil municipal de Hanceville a reporté sa décision sur l’avenir de son service de police après l’inculpation de cinq agents, dont le chef, pour des crimes graves, ce vendredi 28 février 2025. Un grand jury du comté de Cullman a recommandé de dissoudre le département en raison d’allégations de distribution de drogue et de falsification de preuves. En attendant, le bureau du shérif du comté assure temporairement la sécurité de la ville.

Lors de la réunion du conseil, les habitants ont partagé des témoignages poignants sur les abus passés des policiers. Certains ont plaidé pour une réhabilitation du service avec un nouveau personnel. D’autres ont exprimé leur réticence à confier définitivement la sécurité locale au bureau du shérif.

Kenneth Cornelius, membre du conseil, a affirmé que les élus avaient sollicité des enquêtes bien avant les inculpations. Il a souligné que le conseil n’avait été informé des accusations qu’en février. La question sera réexaminée lors de la réunion du 10 mars.

Manager et Rédacteur en chef chez Satellite509

Journaliste anti-corruption

Spread the love