États-Unis : vers un abandon des poursuites pour corruption contre Eric Adams
2 min read
Des hauts responsables du ministère de la Justice à Washington ont rencontré, vendredi 31 janvier 2025, les procureurs fédéraux de Manhattan et les avocats du maire de New York, Eric Adams. Cette réunion visait à discuter d’un possible abandon des poursuites pour corruption contre lui. L’affaire, qui doit être jugée en avril, constitue la première poursuite pénale contre un maire en exercice dans l’histoire moderne de la ville.
Les discussions font suite à des échanges récents entre des responsables du ministère de la Justice et les procureurs de Manhattan. Le président Donald Trump a critiqué cette affaire, ce qui a renforcé la pression sur les autorités judiciaires. Pour l’instant, les détails de la réunion n’ont pas été rendus publics.
Si les poursuites sont abandonnées, cela marquera un tournant dans ce dossier très médiatisé. Eric Adams, qui nie toute implication dans des faits de corruption, espère ainsi éviter un procès. La décision finale du ministère de la Justice sera déterminante pour l’avenir politique du maire de New York.
Manager et Rédacteur en chef chez Satellite509
Journaliste anti-corruption