SATELLITE509

Média libre et indépendant

France : Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, mis en examen pour corruption

2 min read

Poissy, France Mercredi 5 juillet 2023 Football Ligue 1 Campus Paris Saint-Germain Nasser al-Khelaïfi, Président du Paris Saint-Germain lors de la conférence de presse de présentation de l'entraîneur Luis Enrique

Le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, a été mis en examen pour corruption présumée, a révélé, jeudi 13 février 2025, un responsable judiciaire à l’Associated Press. L’enquête concerne ses liens avec l’homme d’affaires Arnaud Lagardère et ne serait pas liée au club de Ligue 1. Al-Khelaïfi est accusé de complicité d’achat présumé de voix et d’abus de pouvoir au détriment du groupe Lagardère.

Selon Le Monde, il aurait aidé Lagardère à obtenir un vote favorable de Qatar Holding LLC lors de l’assemblée des actionnaires de 2018. En échange, un diplomate proche de Doha aurait été promis à un poste au sein du groupe Lagardère. Al-Khelaïfi nie toute implication, et il n’a pas été placé sous contrôle judiciaire.

Membre du comité exécutif de l’UEFA et président de l’Association européenne des clubs, il est une figure influente du football européen. Une source proche du dirigeant estime qu’il est injustement mêlé à cette affaire. En France, une mise en examen peut déboucher sur un non-lieu ou un renvoi devant la justice.

Manager et Rédacteur en chef chez Satellite509

Journaliste anti-corruption

Spread the love