Haïti : arrestation de Melkior St-Jean, alias « Toto », présenté comme un membre du groupe terroriste « Izo 2 », à Marigot par la police du Sud-Est
2 min read
La police départementale du Sud-Est a procédé, le mercredi 11 juin 2025, à l’arrestation de Melkior St-Jean, alias « Toto », un présumé membre actif du gang « Izo 2 ». L’opération s’est déroulée dans la localité de K-Jak, section communale de Seguin, dans la commune de Marigot, selon un communiqué de la Coordination de la presse et des relations publiques de la Police nationale d’Haïti (PNH), publié le samedi 14 juin 2025.
Originaire de Furcy, une localité de la commune de Kenscoff, Melkior St-Jean est soupçonné de participer à des activités criminelles dans cette zone sous l’égide du groupe terroriste « Izo 2 », une branche connue pour ses actes violents.
Son arrestation représente un nouveau coup de filet dans la lutte contre l’insécurité menée par les autorités policières dans les régions affectées par l’emprise des groupes armés. La CPRP de la PNH a également annoncé qu’un rapport détaillé sur cette opération sera présenté au public par le biais de son unité de production audiovisuelle, « Allô la Police ».
Manager et Rédacteur en chef chez Satellite509
Journaliste anti-corruption