SATELLITE509

Média libre et indépendant

Haïti : arrestation de quatre individus, dont Jeff Pierre et Jacques Jerry Pierre, pour trafic d’armes dans le Nord

2 min read

Quatre individus ont été interpellés par la Police nationale d’Haïti (PNH) pour leur implication présumée dans un trafic d’armes à feu, a rapporté la Coordination de presse et des relations publiques de la PNH, le lundi 17 mars 2025. Selon les autorités, leur arrestation a eu lieu après une alerte du Commissariat de Saint-Raphaël signalant qu’un groupe tentait de fuir vers le Plateau Central à bord d’un véhicule. Lors de l’opération, une arme à feu a été retrouvée en leur possession.

Deux des suspects, Jeff Pierre et Jacques Jerry Pierre, ont été arrêtés à l’Aéroport international du Cap-Haïtien alors qu’ils s’apprêtaient à quitter le pays pour les États-Unis. Ils sont les fils de Pierre Macadieu Nabon, alias « Ti Nana », une femme activement recherchée par la police. Cette dernière est soupçonnée d’être impliquée dans un vaste trafic d’armes, notamment après la saisie récente d’un conteneur lui appartenant en République dominicaine.

Les suspects sont actuellement placés en garde à vue en attendant les suites judiciaires. La PNH affirme que cette arrestation s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la circulation illégale des armes sur le territoire haïtien. Les forces de l’ordre promettent de renforcer les enquêtes pour identifier d’autres membres du réseau.

Spread the love