Haïti-corruption : l’inspecteur d’immigration Cald Philippe arrêté pour trafic de faux visas
2 min read
Les agents de la BLTS ont arrêté, dimanche 23 février 2025, l’inspecteur d’immigration Cald Philippe à l’Aéroport International du Cap-Haïtien. Il est accusé d’avoir accepté de l’argent d’un passager muni d’un faux visa pour faciliter son départ. L’inspecteur est actuellement interrogé par le Service Départemental de la Police Judiciaire (SDPJ).
Le chef de la sécurité de l’aéroport, Joseph Dudley, présent lors de l’arrestation, a déclaré que des mesures seraient prises pour démanteler le réseau de trafiquants. Ces derniers opèrent à travers des agences de voyage pour fournir de faux visas. Ils permettent aux passagers de traverser l’immigration sans difficulté en échange d’argent.
Après une réunion des autorités de l’Aéroport International de la Cité Christophe, deux autres suspects impliqués dans ce trafic ont déjà été arrêtés. Les forces de l’ordre poursuivent leurs efforts pour sécuriser l’aéroport. L’objectif est de mettre fin à ces pratiques illégales qui fragilisent le système migratoire.
Manager et Rédacteur en chef chez Satellite509
Journaliste anti-corruption