Maroc-corruption : un Franco-Algérien dont son nom reste inconnu, recherché pour trafic de drogue et de blanchiment d’argent, est arrêté à Casablanca
2 min read
Police handcuffs lies on a set of green monetary denominations of 100 euros. A lot of money forms an infinite heap
La police judiciaire marocaine a arrêté, vendredi, à Casablanca, un ressortissant français d’origine algérienne de 42 ans, dont le nom n’a pas été divulgué pour des raisons de confidentialité. Recherché pour trafic international de drogue et blanchiment d’argent, il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par la France entre 2019 et 2024. Cette arrestation s’inscrit dans le cadre de la coopération sécuritaire entre le Maroc et Interpol.
Le contrôle de son identité dans la base de données d’Interpol a révélé une notice rouge émise à la demande du Bureau central national de Paris. L’homme est suspecté d’avoir participé à un vaste trafic international de drogue sur cette période. Il est également accusé de blanchir les revenus issus de cette activité criminelle.
Après son interpellation, le suspect a été placé en garde à vue par la police marocaine. Les autorités françaises seront informées pour enclencher une éventuelle procédure d’extradition. Cette arrestation confirme l’engagement du Maroc à lutter contre la criminalité transfrontalière.
Manager et Rédacteur en chef chez Satellite509
Journaliste anti-corruption