SATELLITE509

Média libre et indépendant

Haïti : un jeune membre d’un gang avoue avoir tué son père de quatre balles

2 min read

La police de Léogâne a présenté ce jeudi Louivens Montina, 17 ans, arrêté le 14 mars dernier pour le meurtre de son père le 27 mars 2025. Le drame s’est produit le 6 janvier 2025, à « Opak », section communale de Léogâne. Le jeune homme, accompagné de 25 complices, a avoué avoir tiré quatre balles dans la tête de son père, Louis Montina.

Selon les autorités, la victime était un ancien CASEC devenu propriétaire d’une borlette et d’un rara. Louivens a déclaré que son père possédait huit armes à feu et lui avait promis un bœuf sans honorer sa promesse. Après l’avoir grièvement blessé, un complice l’a décapité avant d’incendier la maison avec le corps à l’intérieur.

Lors de son audition, Louivens a précisé que trois gangs sévissent dans cette zone située entre Léogâne et Carrefour. Ces bandes pratiquent le kidnapping, le racket et imposent des taxes sur les récoltes et les animaux. Le jeune homme a affirmé que ces groupes agissent sous les ordres de Chrisla, chef de gang de « Ti Bwa », de Fontamara et de Carrefour.

Spread the love