Inde : le ministre Komatireddy Venkata Reddy accuse le BRS d’être impliqué dans le meurtre d’un militant anticorruption
2 min read
Le ministre des Routes et des Bâtiments de Telangana, Komatireddy Venkata Reddy, a accusé l’ancien député du BRS, Gandra Venkataramana Reddy, et les dirigeants du parti d’être impliqués dans le meurtre de Rajalinga Murthy. Ce militant social, qui dénonçait la corruption dans le projet de Kaleshwaram, a été poignardé à mort à Bhupalapally le 19 février 2025. Le gouvernement de Telangana a promis de traduire les coupables en justice et envisage la création d’un tribunal à procédure accélérée.
Murthy avait déposé une plainte contre l’ex-ministre en chef K. Chandrashekar Rao et cinq autres personnes en lien avec des irrégularités dans le projet de Kaleshwaram. Le ministre Venkata Reddy a exigé l’arrestation des responsables nommés par la famille du défunt, dont Venkataramana Reddy et T. Harish Rao. Il a dénoncé la « politique meurtrière » du BRS et rappelé d’autres assassinats sous leur gouvernance, comme celui de l’avocat Vamana Rao et de son épouse.
Rejetant les accusations de l’ancien chef du gouvernement selon lesquelles le Congrès perdrait en popularité, Venkata Reddy a affirmé que c’est KCR qui voit sa cote baisser. Il estime que la violence politique et les scandales de corruption ont terni l’image du BRS. « La popularité de KCR ne diminue-t-elle pas à cause de sa politique meurtrière ? », a-t-il lancé en conférence de presse.
Manager et Rédacteur en chef chez Satellite509
Journaliste anti-corruption