SATELLITE509

Média libre et indépendant

Malaisie : l’ancien secrétaire général du MDRR, Datuk Mohd Arif Ab Rahman, acquitté dans une affaire de corruption

2 min read

La Cour d’appel de Malaisie a acquitté, le 20 février 2025, l’ex-secrétaire général du ministère du Développement rural et régional, Datuk Mohd Arif Ab Rahman. Il était accusé d’avoir incité son fils à accepter un pot-de-vin de 200 000 dollars singapouriens (627 636 RM) lié à un projet d’électrification rurale à Sandakan, Sabah. Le tribunal a annulé sa condamnation, sa peine de trois ans de prison et son amende de 3 millions de RM.

Un panel de trois juges, dirigé par Datuk Vazeer Alam Mydin Meera, a rendu une décision unanime en faveur de Mohd Arif. La cour a estimé que les preuves contre lui ne justifiaient pas sa condamnation. Cependant, son fils, Ahmad Zukhairi, a vu sa culpabilité confirmée pour quatre chefs d’accusation de corruption.

Ahmad Zukhairi était accusé d’avoir sollicité et reçu les fonds en question dans plusieurs transactions. La cour n’a pas précisé si sa peine serait modifiée. Cette affaire met en lumière la lutte continue contre la corruption en Malaisie, notamment dans l’attribution des marchés publics.

Manager et Rédacteur en chef chez Satellite509

Journaliste anti-corruption

Spread the love