SATELLITE509

Média libre et indépendant

Inde : Vineet Dhattarwal, fonctionnaire des douanes, arrêté pour corruption à Mumbai

2 min read

L’unité de Mumbai du Bureau central d’enquête (CBI) a arrêté le fonctionnaire des douanes Vineet Dhattarwal pour corruption ce vendredi 31 janvier 2025. Il est accusé d’avoir exigé un avantage indu de 4 lakh roupies pour le dédouanement d’une cargaison d’importation. L’affaire a été enregistrée le 21 novembre 2024 après la plainte d’un représentant d’une entreprise de Vadodara, spécialisée dans l’importation de produits chimiques.

Le fonctionnaire aurait initialement réclamé 5 lakh roupies avant de réduire la somme à 4 lakh après négociations. L’expédition concernait du diisocyanate de toluène en provenance du port de Jebel Ali, à Dubaï. Malgré l’approbation du laboratoire des douanes, l’envoi n’aurait pas été libéré sans le paiement exigé.

Actuellement en détention, Dhattarwal a demandé une mise en liberté sous caution à la Haute Cour de Bombay, affirmant son innocence. Le CBI poursuit son enquête sous l’article 7 de la loi sur la prévention de la corruption. Dans une affaire distincte, deux autres fonctionnaires des douanes, Sitaram et J Iqbal, ont également été arrêtés pour corruption.

Spread the love