SATELLITE509

Média libre et indépendant

République dominicaine : deux Haïtiens tués, quatre autres blessés et treize interpellés

2 min read

Un nouveau drame s’est produit dans la zone frontalière de Sanché, à Dajabón, où des soldats dominicains ont affronté un groupe de plus de 100 Haïtiens sans papiers tentant d’entrer illégalement sur le territoire. Selon l’armée, les migrants ont refusé d’obéir aux ordres de s’arrêter et ont attaqué les militaires avec des pierres, des bâtons et des machettes. En réaction, les soldats ont tiré des coups de semonce, blessant quatre personnes et provoquant la mort de deux autres.

Parmi les migrants interpellés figurent six hommes, six femmes et un mineur. Tous ont été conduits au quartier général du dixième bataillon d’infanterie. Une machette a été saisie et l’opération serait liée à un réseau de passage dirigé par un Haïtien connu sous le surnom « Alexis (Majorité) », selon les premières conclusions de l’enquête.

Ce nouvel épisode s’ajoute à une série d’incidents survenus ces derniers jours à la frontière, notamment vendredi, lorsqu’un poste militaire mobile a été attaqué à coups de pierres. Un soldat avait alors été blessé. Face à l’escalade des tensions, les autorités dominicaines ont renforcé la sécurité à La Vigía et dans les zones sensibles, assurant qu’elles continueront de protéger la souveraineté nationale face aux tentatives d’intrusion violente.

Manager et Rédacteur en chef chez Satellite509

Journaliste anti-corruption

Spread the love