Suisse : le parquet requiert 20 mois de prison avec sursis contre Michel Platini, ex-président de l’UEFA, et Sepp Blatter, ex-président de la FIFA
2 min read
Le parquet suisse a demandé une peine de 20 mois de prison avec sursis de deux ans contre Michel Platini et Sepp Blatter. Il réclame également la confiscation des fonds liés à l’affaire. La décision de la cour d’appel est attendue le mardi 25 mars 2025.
Michel Platini rejette les accusations et affirme qu’« il n’y a pas de corruption, il n’y a pas d’escroquerie ». Son avocat, Dominic Nellen, estime que l’affaire visait à l’écarter de la présidence de la FIFA en 2015. Selon lui, Platini était le successeur naturel de Blatter, mais des manœuvres auraient été orchestrées pour l’évincer.
Blatter a finalement été remplacé par Gianni Infantino, ancien collaborateur de Platini à l’UEFA. Infantino, qui a bénéficié de la suspension de Platini, affirme n’avoir joué aucun rôle dans cette affaire. Il soutient qu’il n’a agi qu’après l’apparition des allégations et à la demande de l’UEFA.
Manager et Rédacteur en chef chez Satellite509
Journaliste anti-corruption