SATELLITE509

Média libre et indépendant

Tunisie : Wadie Jary, ex-président de la Fédération tunisienne de football, condamné à quatre ans de prison pour corruption

1 min read

L’ancien président de la Fédération tunisienne de football (FTF), Wadie Jary, a été condamné à quatre ans de prison pour corruption, a rapporté BBC Sport, le 21 février 2025. La justice lui reproche un « contrat illégal entre la FTF et un directeur technique » pendant son mandat. Ses avocats ont annoncé qu’il ferait appel du verdict.

Jary, élu à la tête de la FTF en 2012, a été visé par plusieurs accusations d’irrégularités. Il a nié les allégations de trucage de matchs, de malversations financières et de blanchiment d’argent. En janvier 2021, il a été suspendu quatre ans par le Comité national olympique tunisien pour violation des codes d’éthique.

Malgré cette suspension, il a rejoint le comité exécutif de la Confédération africaine de football (Caf) en 2021. La Caf avait promis d’attendre le verdict judiciaire avant de statuer sur son cas. Arrêté en octobre 2023, Jary est resté membre du comité jusqu’à sa condamnation.

Manager et Rédacteur en chef chez Satellite509

Journaliste anti-corruption

Spread the love