Turquie : l’enquête pour corruption à Istanbul mène à 91 arrestations
2 min read
Le nombre de personnes arrêtées dans le cadre de l’enquête sur la corruption à la municipalité d’Istanbul est passé à 91. Le maire Ekrem Imamoglu et 99 autres suspects sont visés par des accusations, notamment de « direction d’une organisation criminelle », « corruption » et « fraude aggravée ». La directrice des relations publiques d’Istanbul Medya AS, Elif Guven, recherchée comme fugitive, a été arrêtée à l’aéroport Sabiha Gokcen, ont informé des médias internationaux ce samedi 22 mars 2025.
L’enquête est menée par le parquet général d’Istanbul et cible de hauts responsables municipaux. Les suspects sont également accusés de « truquage d’appels d’offres publics » et « acquisition illégale de données personnelles ». Elif Guven a été immédiatement transférée au complexe Vatan du département de police d’Istanbul pour traitement de son dossier.
Les autorités ont assuré que les investigations se poursuivent et que d’autres développements seront communiqués au public. Cette affaire a déjà suscité de nombreuses réactions politiques, notamment au sein du CHP, principal parti d’opposition. La situation reste tendue alors que l’entourage d’Imamoglu dénonce une manœuvre politique contre le maire d’Istanbul.
Manager et Rédacteur en chef chez Satellite509
Journaliste anti-corruption