SATELLITE509

Média libre et indépendant

Haïti : trois individus, Saint-Fleur Sténio, Roudley Étienne et Sony Pierre, arrêtés en République dominicaine remis à la PNH

2 min read

Trois individus arrêtés en République dominicaine ont été remis aux autorités haïtiennes. Cette remise a été effectuée par le responsable de la Polifront le Commissaire principal Anténor Léonard, à travers le poste frontalier de Dajabón. Il s’agit de Saint-Fleur Sténio, Roudley Étienne et Sony Pierre, détenteurs respectifs des passeports R 10246219, R 10723943 et SD 4548250, a annoncé la PNH ce dimanche 15 juin 2025.

Les trois hommes ont été transférés au Service départemental de la Police judiciaire du Nord (SDPJ-Nord) pour les premières démarches d’enquête. Leur transfert marque une nouvelle étape de collaboration entre les autorités dominicaines et haïtiennes dans la lutte contre la criminalité transfrontalière. Aucune information n’a été révélée quant aux motifs précis de leur arrestation.

Actuellement, les individus sont placés en garde à vue à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) à Port-au-Prince. Des enquêtes complémentaires sont en cours pour déterminer les responsabilités de chacun. La Police nationale d’Haïti (PNH) assure que toutes les procédures judiciaires suivront leur cours normal.

Gerlanda F

Spread the love