Nigeria : le président exécutif de l’EFCC), Ola Olukoyede, exhorte la jeunesse à combattre la corruption
2 min read
Le président exécutif de la Commission des crimes économiques et financiers (EFCC), Ola Olukoyede, a appelé les jeunes Nigérians à considérer la corruption comme un ennemi à éliminer. S’exprimant le 30 janvier 2025 devant les membres du National Youth Service Corps (NYSC) à Abuja, il a attribué les défis du pays, notamment l’insécurité, le chômage et la pauvreté, à la mauvaise gestion des ressources publiques. Par l’intermédiaire de son représentant, DSE Sani Emmanuel, il a encouragé la jeunesse à privilégier l’intégrité et l’innovation pour assurer un avenir meilleur.
Dans plusieurs camps du NYSC à travers le pays, Olukoyede a mis en garde contre les dangers des crimes économiques et financiers. À Awgu, il a souligné que la fraude en ligne et d’autres délits financiers nuisent aux investissements étrangers et aggravent la précarité nationale. À Sokoto, son représentant, Kamilu Ibrahim Gebi, a exhorté les jeunes à devenir des agents de changement et à jouer un rôle actif dans le développement communautaire.
Le président de l’EFCC a également insisté sur l’importance du travail acharné et de l’honnêteté. À Yikpata, Lagos, Kaduna et d’autres États, il a rappelé qu’il n’existe pas de raccourci vers la richesse durable. Il a mis en garde contre les illusions de la criminalité, affirmant que les gains illégaux ne mènent qu’à la souffrance et aux regrets.
Manager et Rédacteur en chef chez Satellite509
Journaliste anti-corruption